jeudi 2 août 2012

Jacksonville - Saint Augustine

Après Jacksonville nous entamons notre descente vers le sud, vers Miami. Oui, dans 10 jours c’est fini !
Nous passons la journée dans la ville très touristique de Saint Augustine. Cette ville possède un quartier très ancien, sans doute un des plus vieux des Etats-Unis. On peut parcourir ce quartier facilement à pied, pourvu qu’on ait trouvé une place de parking. Sur ce coup-là nous avons un peu de chance. Nous nous arrêtons juste à côté du vieux fort, le Castillo de San Marcos. Aucun doute sur les origines de premiers occupants, nous sommes bien en territoire Espagnol. A l’intérieur du fort, tout le personnel est en tenue d’époque. On peut y visiter de nombreuses salles et apprendre par vidéo le maniement du mousquet ou du canon. Des démonstrations ont lieu à certaines heures ou dates (il faut bien tomber ou préparer sa visite).




Après une pause repas au Subway (il y a plusieurs sheriffs qui s’y arrêtent, ça doit valoir le coup !) nous retournons dans le centre historique. Suivant les centres d’intérêts, on pourra privilégier les boutiques de souvenirs ou bien l’architecture du quartier. Ici, on se sent un peu en Europe…





Le Flagler College nous aura particulièrement impressionnés. Les filles aimeraient bien une école comme celle-là !






L’hôtel Holiday Inn Express où nous passons la nuit est vraiment très confortable. Il est même équipé d’une piscine intérieure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire