dimanche 12 août 2012

Miami Beach - Paris Orly


Levés vers 8h00, nous descendons prendre notre petit déjeuner. Hélas, il y a beaucoup de monde et peu de places assises. Nous sommes donc contraints de déjeuner dans notre chambre. On alimente le parcmètre d’un dollar pour nous donner un peu d’air jusqu’à 9h00 avant notre départ de l’hôtel. Domi et Alexiane vont voir l’océan une dernière fois. Grâce à Google Street View, je fais une reconnaissance visuelle de l’itinéraire jusqu’à l’aéroport et le centre de location de voiture. Nous avons décidé d’emprunter les « petites » rues et non les grandes autoroutes à péage. Ces autoroutes sont très fréquentées pour relier l’aéroport au centre de Miami. Les voies et bretelles sont multiples et ça roule vite. Pas le droit à l’erreur. Et parfois, comme lorsque nous sommes descendus sur Little Havanna, ça bouchonne.

Nous voilà partis. Nous quittons Ocean Terrace pour Normandy Drive à l’ouest puis JFK Boulevard. On enchaine les rues et avenues quasi désertes. C’est cool ! No stress ! Après avoir contourné le terrain de golf, on arrive très facilement sur l’énorme parking à étage du centre des loueurs de voitures. Ensuite, il suffit de suivre les flèches. Alamo c’est « Level 1 ». Nous arrivons sur la ligne de restitution des véhicules. Deux employés s’occupent rapidement des vérifications et nous donnent un reçu. Pas de souci jusque là. Nous nous répartissons les bagages et montons jusqu’au niveau 4, celui des guichets. Personne devant nous. Tout est réglé en quelques secondes. Il nous reste néanmoins un doute quant à la facturation ou non d’une assurance. Le personnel du guichet nous assure qu’il n’y aura aucune « bad surprise ». Nous verrons bien si ces 300 $ sont débités dans quelques jours…

Nous prenons la navette MIA Mover pour rejoindre le terminal F de l’aéroport. Après quelques hésitations nous trouvons des sièges avec vue sur les pistes, à 2 pas des sanitaires. L’avion ne décolle qu’à 20h30 et il n’est que midi. Nous avons été trop rapides mais nous ne voulions pas revivre l’angoisse de l’aller à Orly. Maintenant il faut juste attendre ! Je profite de ce moment pour continuer ma prose.

J’interromps l’écriture pour engloutir une excellente part de pizza aux champignons (de chez Sbarro).

Nous sommes un peu avant 16h30 devant les guichets dédiés à Corsair. Un peu d’attente, vérification de nos passeports et pesée des bagages et nous obtenons nos cartes d’embarquement. Nous reprenons nos bagages pour les laisser un peu plus loin au contrôle. Ils seront ensuite acheminés jusqu’aux soutes du 747. Un bref passage au Duty Free mais nous ne trouvons rien d’intéressant.

Nous regagnons la zone d’embarquement. Un peu d’attente encore et une 2ème pizza (Pizza Hut) et nous embarquons, côté gauche, vers l’avant de l’avion.

Gaz ! C’est parti…Un dernier regard sur Miami by night…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire