vendredi 10 août 2012

Miami Beach

C’est notre première journée à Miami Beach et je la commence très tôt, vers 6 h, pour ne pas rater le lever du soleil. Hélas, celui-ci est un peu timide car le ciel est très chargé. Tous ces nuages n’annoncent rien de bon mais je ne suis quand même pas mécontent de mes photos. La lumière est « spéciale ».




Un peu plus tard, nous profitons de notre premier petit déjeuner à l’hôtel Ocean Surf. Après le luxe du Marriot, là on redescend sur terre. Il n’y a pas grand choix. Du café mais pas de thé. Une seule sorte de pain (genre « donut » coupé en deux). Les places assises sont aussi très limitées. Un avantage : on déjeune en terrasse en apercevant l’océan.


Nous prenons la voiture pour nous rendre dans le quartier cubain « Little Havana ». C’est très décevant. Le quartier n’est vraiment pas attractif pour des touristes. Sauf ceux qui veulent acheter des cigares. C’est plutôt triste et en décrépitude, certainement à éviter la nuit. De plus, le temps ne s’arrange vraiment pas. C’est l’orage maintenant et la pluie est de plus en plus forte. Nous stationnons un moment car la visibilité est quasi nulle dans la rue.
Nous quittons Little Havana pour South Beach, nettement plus touristique. Hélas, le temps est toujours à la pluie et notre balade tourne court. Les divers magasins de tee-shirts ne sont là que pour nous servir d’abris. Nous soufflons un peu au Starbuck Coffee. Difficile de trouver de la place. Chaises trempées dehors….Mon expresso double est minuscule et loin de ce que j’en attendais…A côté de nous, une vieille femme semble profiter de l’abri de cette terrasse couverte. Les nombreux SDF du quartier sont bien plus à plaindre que nous.



Nous rentrons assez déçus à l’hôtel. Nous ne ferons pas grand-chose de plus aujourd’hui. Demain, ça ira mieux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire