samedi 11 août 2012

Miami Beach

Ce matin, la météo s’annonce plus agréable que la veille. Nous prenons notre petit déjeuner un peu tardivement et devons attendre qu’une place se libère pour nous asseoir en terrasse. Je remplis le parcmètre pour nous laisser souffler jusque vers 9h30. Nous prenons la voiture pour descendre tout en bas de South Beach. Au sud du sud, donc. En route, on fait un petit arrêt le long de du chenal, sur la Collins Avenue, aux environs du 5300, pour admirer les yachts et les villas.

Nous poursuivons jusqu’à South Pointe Park. Nous hésitons à utiliser le premier parking puis nous trouvons une place à côté d’un drôle d’hôtel où il semble que les gens dorment dehors dans des sortes de lits à baldaquin. Nous nous promenons sur la plage et le quai de South Pointe Park. Il y a beaucoup de trafic maritime et pas seulement des jets skis ou des yachts mais aussi d’énormes porte-conteneurs.





Nous quittons le quartier pour remonter un peu sur Ocean Boulevard. Nous nous garons dans le parking municipal (1$ de l’heure, ça va) ; il faut atteindre l’avant dernier niveau, sur la terrasse à l’air libre, pour trouver une place. Nous redescendons Ocean Boulevard à pied, agressés par les employés des restaurants qui proposent chacun les meilleurs plats aux meilleurs tarifs. Nous continuons notre balade pour voir les hôtels « Art Deco ». Devant, la plupart de ces hôtels, trône une superbe voiture ancienne. Dans la plus vieille, une Packard, est assis un mannequin à l’allure de gangster.











Nous revenons vers le nord d’Ocean Boulevard pour déjeuner dans le premier restaurant où on nous avait sollicités en nous promettant les boissons gratuites pour les 3 enfants. C’est un restaurant de cuisine Italienne et c’est aussi un hôtel : le Cardozo. Nos Cocas arrivent assez vite, accompagnés d’un verre d’eau. On attend assez longtemps les plats mais nous ne sommes pas déçus en les voyant arriver : 2 pizzas de bonne taille pour Léa et Caroline, une grande assiette de tagliatelles à la Bolognaise pour Alexiane, du saumon grillé pour Domi et « Fish and chips » for me. C’est plutôt bien pour des plats affichés à 9,50 $. Après avoir réussi à tout manger (on aide un peu Alexiane et Caroline) l’addition qui nous est présentée est surprenante : on frise les 100 $ (taxes et pourboire inclus). En effet, les 5 Cocas sont facturés 6 $ chacun ! Je fais remarquer mon étonnement à l’employée chargée de la promotion…Un rapide échange avec le serveur et l’addition redescend à 60 $ !

Retour à l’hôtel, petite pause et fin d’après-midi à la plage. Le temps tourne à l’orage mais nous pouvons quand même nous baigner dans une eau bien chaude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire