lundi 23 juillet 2012

Bonita Springs - Sanibel


Nous quittons Bonita Springs pour rejoindre Fort Myers Beach puis l’ile de Sanibel.


Il fait déjà très chaud ce matin. Les accès à la plage de Fort Myer sont assez nombreux. Les parkings sont petits et équipés de parcmètres (oui, on paye vraiment partout dès qu’on veut « poser » la voiture). Le front de mer est plutôt agréable car les constructions ne sont pas envahissantes. Nous passons un petit moment à flâner. Les oiseaux sont toujours nombreux et faciles à approcher. Hélas, il est difficile de rester longtemps en plein soleil. Ici, c’est dans l’eau ou sous le parasol.







Un petit tour dans les boutiques colorées de Fort Myers Beach…


...et nous reprenons la route et empruntons le pont (à péage !) de Sanibel.


Nous ne devons y rester qu’une seule nuit. On se rend compte assez vite que la voiture n’est pas l’engin idéal ici. Impossible de se garer. C’est interdit partout. Le vélo s’impose si on veut prolonger le séjour. Nous arrivons assez tôt (vers 14 h) à notre hôtel, le ISLAND INN. Aucun problème néanmoins pour accéder à la chambre. Nous sommes dans une petite construction à deux niveaux, le Starky Lodge. La chambre est très grande, avec deux grands lits et un grand canapé convertible. Malgré la position un peu reculée du bâtiment nous avons la vue sur l’océan ! Il suffit de traverser la cour pour accéder à la plage. Nous passons une grande partie de l’après-midi dans l’eau. Ici ça remue, il y a de fortes vagues. Sur le sable blanc nous ramassons de nombreux coquillages (ça va peser dans les bagages au retour !).

















En début de nuit, nous sortons sur la plage en espérant apercevoir ou entendre les tortues de mer qui viennent pondre. Les nids sont protégés par une clôture formée de quatre piquets et d’une cordelette jaune.
Rien. Il fait bien trop sombre avec les nuages qui cachent la lune. Nous n’aurons qu’une petite frayeur à cause d’un veilleur qui arrive sur nous avec sa voiturette électrique de golf (y’en a partout ici !). Le veilleur nous annonce qu’un rôdeur vient d’être appréhendé par la police. Nous ne faisons aucune mauvaise rencontre, quelques escargots téméraires qui traversent la piste cyclable et des moustiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire