jeudi 19 juillet 2012

De Florida City à Bonita Springs


Aujourd’hui nous partons rejoindre la côte ouest de la Floride. Nous prenons d’abord la Krome Avenue (SW 177th ave ou 999) direction nord pour rejoindre la US 41 appelée aussi « Tamiami Trail ». Cette route longe les Everglades et est bordée sur toute sa longueur par une sorte de canal.

Nous entrons dans le parc des Everglades dans le secteur de Shark Valley. Un petit train (payant) permet aux visiteurs de faire la boucle « Shark Valley Loop road ». Le parcours dure 2 heures. On peut aussi louer des vélos. Nous choisissons de simplement marcher un peu, sans explorer tout le circuit. La chaleur et les moustiques freinent toujours un peu notre enthousiasme mais nous avons quand même la chance de voir des animaux plus intéressants que ces insectes mitrailleurs : de nombreux poissons, des oiseaux, des lézards, des tortues…et des alligators, deux petits et plus gros (la maman ?). Nous entendons partout le grognement de la grenouille cochon « pig frog » mais nous ne réussissons pas à la voir. Je vais une tentative de marche sur un sentier en sous-bois (donc ombragé, chouette, mais très humide….so…MOSQUITOS !!!). J’abandonne au bout de 50 m à cause des attaques de bestioles. On restera donc à découvert, au soleil.










Nous reprenons l’US 41, assez monotone et faisons une petite pause pique-nique et balade à Kirby Storter Roadside Park. On y trouve un parking avec quelques tables sous des abris en dur et une passerelle de quelques centaines de mètres qui serpente au dessus des marais. La végétation est étonnante, les arbres en particulier, avec leur pied évasé aux multiples racines et ramifications. Nous n’y verrons qu’un seul petit alligator profitant de l’ombre de la passerelle mais aucun doute que d’autres congénères étaient cachés dans les herbes. Plus accessibles à la vue : des tortues et des poissons (oui, encore !).




Nous poursuivons notre route pour retrouver la civilisation au sud de Naples (« népeulse »). La route s’élargit pour passer de 2 à 6 voies (voire 8 parfois). Nous laissons Naples pour filer un peu plus au nord jusqu’à Bonita Springs. C’est là que se trouve notre hôtel pour 4 nuits : le Homewood Suites by Hilton. Le nom jette pas mal et c’est vrai que c’est le grand luxe après le motel. Nous avons une grande chambre avec un lit XXL (pour les filles) et un canapé convertible (pour papa et maman). Nous disposons d’une cuisine avec grand frigo, ENORME four micro-ondes, lave-vaisselle…etc. Il y a bien-sûr une salle de bain avec baignoire. Cet hôtel a aussi la particularité d’offrir un repas le soir, du lundi au jeudi. Nous sommes jeudi, ça tombe bien ! C’est un buffet à volonté. Très bon et copieux. Vraiment top !



En soirée, nous nous rendons à la plage la plus proche : Bonita Beach. Comme un peu partout, il faut s’acquitter de quelques dollars de parking, ici 2 $ pour savourer une heure de baignade dans une eau incroyablement chaude, survolé par des escadrilles de pélicans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire