jeudi 26 juillet 2012

Sarasota

Cette journée tranquille commence sur la plage de Lido Key. Un peu de snorkeling près des rochers pour voir de nombreux poissons et ramasser quelques beaux coquillages.


Nous enchainons avec une balade dans les boutiques de Lido Key. Je m’éclipse un moment pour faire le tour des beaux quartiers.






Dans le centre, je m’attarde auprès des Hot Rods.




Nous nous décidons pour un petit plaisir chez le glacier. Nous choisissons Ben & Jerry’s. Mauvaise pioche. La pauvre fille qui nous accueille parle à 200 à l’heure malgré notre souhait de ralentir le débit et semble ne rien comprendre. Elle affiche un visage vide, sans aucune expression pouvant témoigner d’un quelconque intérêt pour nous. Néanmoins, nous obtenons rapidement 2 glaces sur 5. Mais il faut attendre un long moment les 3 suivantes. Endroit à fuir !

En soirée nous retournons à la plage, mais cette fois à celle qu’on nous a conseillée, sur Siesta Key. Celle-ci est classée Number One des plages des USA. Alors…

C’est effectivement une très grande plage, longue et large. Le sable est très fin, comme du sucre. Tous les 100 m environ, un abri surélevé en bois. Un bleu, un vert, un jaune…etc. L’eau est chaude, comme d’habitude. On nage un peu, on perd pied au bout de 20 m puis on a pied à nouveau. C’est marrant. Nous partons après le couché du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire