vendredi 20 juillet 2012

Bonita Springs - Naples


Nous commençons la journée par un petit-déjeuner pantagruélique. Le Homewood Suites est décidément excellent ! Pour information : pour nous 5 (2 adultes, 3 enfants) chaque nuit dans cet hôtel nous coute un peu moins de 75 €, petit-déjeuner compris. En France il nous serait impossible d’avoir aussi avantageux avec 2 chambres d’un hôtel ultra bas de gamme.


Nous descendons sur Naples. Après quelques errements dans quelques beaux quartiers nous nous posons sur la célèbre plage de la jetée (« The Pier »). Il fait (encore !) très chaud et nous nous protégeons du soleil en nous installant sous la jetée. Ailleurs, au milieu, sur le sable, je pense qu’on est cuit en moins de 2 minutes ! L’eau ici est un peu moins chaude qu’hier à Bonita mais on s’y jette sans difficulté. Les millions de petits poissons nous chatouillent le corps et les pélicans plongent juste à côté. Depuis la jetée de nombreux pêcheurs sortent des maquereaux et d’autres poiscailles dont j’ignore le nom. On lit un peu tardivement qu’il ne faut pas nager à moins de 150 pieds de la jetée. Dommage, c’est là qu’on voit le plus de poissons ! On évitera de se faire harponner en nageant un peu plus loin…






Après la baignade, un petit tour en ville côté magasins « chicos » (justement il y en un qui s’appelle comme ça). Le shopping de luxe à Naples, c’est la 5ème avenue.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire