mercredi 25 juillet 2012

Port Charlotte - Sarasota

Nous quittons le Sleep Inn and Suites de Port-Charlotte pour rejoindre Sarasota en passant par Venice (Venice, Florida pas Venice, California !).

Une bonne surprise en arrivant à Venice Beach : le parking est vaste et gratuit, il y a des douches, des toilettes et la baignade est surveillée. Nous restons un moment sur cette immense plage avant de revenir vers le centre pour déjeuner, observés par des dizaines d’écureuils.



 En début d’après-midi, nous nous rendons sur le Pier où nous faisons la rencontre de quelques « séniors locaux ». Au départ, nous faisons des photos pour les uns et les autres puis la conversation s’engage. Ils nous disent être retraités, de la même entreprise. L’un habite Tampa, un autre Sarasota et nous conseille la plage de Siesta Key. A la question « avez-vous une villa avec un bateau, comme on voit partout ici ? » nous apprenons que seul le nommé « Bob » possède un bateau. Un point commun avec nous : sa femme est professeur de mathématiques, toujours en activité.
En fin d’après-midi nous sommes à Sarasota, plus précisément sur Lido Key. L’endroit est très agréable, très « vacances », avec des rues tournant tout autour du rond-point central arboré.

Notre hôtel est en fiat une sorte de grosse maison symétrique à deux niveaux, séparé en appartements.

Nous sommes au rez-de-chaussée. Un grand séjour avec un espace cuisine sépare deux chambres. Chacune a sa salle de bain. La situation est parfaite car à deux pas de la plage et des commerces. Inconvénient : il n’y a personne à l’accueil et pas de petit-déjeuner. Comme les commerces de Lido sont plutôt axés souvenirs, bijoux, vêtements il faut prévoir de faire des courses du côté ville de Sarasota. Nous avons d’abord testé du côté de Longboat Key mais c’est effectivement tout en « long » et sans magasin pour le miam-miam. Nous allons donc refaire un tour de l’autre côté du pont « John Ringling Causeway » pour faire des emplettes dans un désormais classique « PUBLIX » sur la 41. Je me fais une frayeur avant d’arriver au magasin car je tourne au dernier moment sans être sur la bonne file. Concert de klaxons mais pas de collision, ouf !

La journée se termine sur la plage de Lido Key.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire