vendredi 13 juillet 2012

Vendredi 13...ça porte chance !

ORLY - MIAMI - Homestead

Nous avions rendez-vous à 08h40 chez "Bon Plan Parking" mais à cette heure-ci nous n'avions pas encore rejoint l'A86 ! On a eu droit aux classiques bouchons de l’ A6 mais il y a aussi un accident sur l’A86 qui bloque le trafic. On téléphone pour prévenir de notre retard...."On vous attend !" nous répond l'hôtesse d'accueil, visiblement aussi stressée que nous à cause des clients en perdition. Nous arrivons avec près de 3/4 d'heure de retard. Nous déchargeons le Scenic et attendons la navette. Aucun souci, le chauffeur nous amène devant l'entrée d'Orly Sud. Il est environ 09h50 et nous devons déposer les bagages avant 10h15. Nous avons heureusement effectué notre enregistrement en ligne, la veille, sur le site de Corsair. Sinon c'était 09h30 dernier délai ! On se trompe un peu de file d'attente…Normal, pour mettre un peu plus de pression, mais on est juste dans les temps pour pousser un premier OUF de soulagement après la dernière valise déposée.
Après le passage du contrôle de sécurité l’attente est un peu longue avant d’embarquer dans le Boeing 747-400. Nous sommes installés côté droit au niveau de l’aile juste après des toilettes. Le vol se passe sans problème. Après le luxe d’Emirates goûté 2 ans auparavant, la classe économique Corsair est un peu tristounette. Pas d’écran individuel. Un petit écran placé à perpette sur la rangée et un grand écran central où l’image est vraiment médiocre. Mais bon, il n’y a « que » 9h de vol ! (La durée est assez floue car le pilote annonce un peu moins ; il va sans doute rattraper un peu du retard pris à l’embarquement).
Arrivés à Miami Airport International (MIA) il nous faut être très patient pendant les 2 heures de queue avant le contrôle de douane. Le douanier est très sympa même s’il est assez incompréhensible. Ensuite, direction le métro-navette qui nous conduit au centre des loueurs de voiture. Pas de chance, celui qui nous concerne, ALAMO, est le plus chargé. Et hop ! Encore une heure d’attente avant d’atteindre le guichet. « Monsieur Alamo » est aussi un chic type. Il nous propose une voiture plus grosse, un GPS…etc. Mais nous déclinons l’offre. Une Dodge Minivan nous suffit. Elle n’a de mini que le nom car c’est quand même un véhicule à 7 places équipé d’un V6 de 4 litres de cylindrée ! Dans l’immense parking nous choisissons une Dodge bleue ; ça nous rappellera notre Scenic.
Allez c’est parti ! On a une cinquantaine de kilomètres à rouler vers le sud pour rejoindre notre hôtel à Homestead.
On tournicote un peu au début (Pas de GPS ! Pas besoin, on est des aventuriers !) et on finit par rejoindre le bon axe. Merci à Google Maps pour nous avoir permis de faire quelques repérages préalables comme CAMILO office furniture qui nous indique l’endroit où nous devons poursuivre sur la 1 et ne pas prendre la voie payante.


On trouve facilement le Floridian, juste après un avion PHANTOM de l’US Air Force. Il y a toujours une base ici à Homestead. La dame de l’accueil de l’hôtel fait assez « caraïbes » dans le look et la décontraction. Depuis notre arrivée en Floride, tout le monde nous parait d’ailleurs très relax et sympathique. Nous prenons possession de notre chambre au 1er étage. Deux grands lits que nous complétons avec notre petit matelas de camping. Les filles s’y relaieront…Une bonne nuit réparatrice avant d’attaquer les crocos !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire